Blog d'Anti-nuisibles
Bonjour vous êtes sur le Blog d'Anti-nuisibles.

Ici vous trouverez plein d'articles intêressants pour rendre sain votre environnement.

Le Blog d'Espace Anti-Nuisible

Quels sont les meilleurs pièges à mouches et moustiques ?

Lundi 14 juin 2021 à 19h13

Les mouches et moustiques sont de petits insectes qui, bien que communs, peuvent s’avérer nuisibles. Peu hygiéniques car vecteurs de maladies, il est alors normal de chercher à s’en débarrasser. Nous vous expliquons dans cet article comment venir à bout des mouches et moustiques. Découvrez les pièges les plus efficaces pour vous protéger des piqûres et assainir votre habitation en vous préservant des mouches et des moustiques.

Les mouches et moustiques sont de petits insectes qui, bien que communs, peuvent s’avérer nuisibles. Peu hygiéniques car vecteurs de maladies, il est alors normal de chercher à s’en débarrasser. Nous vous expliquons dans cet article comment venir à bout des mouches et moustiques. Découvrez les pièges les plus efficaces pour vous protéger des piqûres et assainir votre habitation en vous préservant des mouches et des moustiques.

Pourquoi vouloir piéger les mouches et moustiques ?

Les mouches et les moustiques sont des insectes nuisibles. En effet, les moustiques se nourrissent du sang humain et animal. Les mouches, quant à elles, se posent sur les cadavres et véhiculent toutes sortes de maladies en contaminant la nourriture. 

En été surtout, les mouches et les moustiques pullulent, raison pour laquelle nombre de personnes cherchent alors des solutions pratiques afin de s’en débarrasser. Pour éviter les désagréments causés par ces insectes, nombre de personnes investissent dans des pièges à mouches et moustiques. Ces derniers se révèlent efficaces à l’intérieur des habitations comme à l’extérieur pour dire adieu aux mouches et moustiques.

Les pièges anti-mouches et moustiques d’intérieurs pour les particuliers

Les pièges électriques

Les pièges à UV à insérer dans une prise de courant sont des pièges dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Leur principe est simple : le piège émet une lumière qui attire les moustiques. Une fois la nuit tombée, l’insecte se pose sur le piège et s’électrocute. Il meurt sur le coup et n’a donc pas l’occasion de piquer.

Enfin, la raquette électrifiée est une méthode d’appoint utile pour compléter les pièges mécaniques cités précédemment. Il s’agit là d’un piège de contact qui vous permet de vous débarrasser des mouches et des moustiques de passage. Les insectes sont immédiatement tués au contact du piège. 

Les pièges à glu 

Autre alternative, les pièges à glu : ces derniers dégagent une odeur particulière qui attire les mouches. Leur couleur, très attractive, est irrésistible. Aussi, les insectes se collent à la surface et meurent sans pouvoir se décrocher.

Extrêmement efficace, ce type de piège présente parfois le désavantage d’être peu esthétique en intérieur.

Les désinsectiseurs électriques : des pièges à mouche et moustiques pour professionnels

Lorsqu’on est un professionnel, il est important d’assurer à ses clients une hygiène parfaite. Que ce soit dans une usine, une boulangerie ou un restaurant, les mouches et moustiques doivent être évités à tout prix. Les pièges à mouches et moustiques utilisées par les professionnels ressemblent à ceux des particuliers à la différence que leur taille est beaucoup plus importante ce qui leur permet d’avoir une portée d’action plus grande. 

Ces solutions offrent un bon rapport qualité-prix : solides, écologiques et faciles d’entretien, les grilles de type destructeurs d’insectes. On peut alors opter pour un désinsectiseur à glu qui attire les moustiques et les tuent ou pour un désinsectiseur électrique. Le désinsectiseur tue les moustiques et les mouches par électrocution.

Au jardin, des pièges écologiques et polyvalents contre les mouches, les guêpes et les moustiques

En extérieur (sur une terrasse ou au jardin), les mouches et moustiques peuvent vite devenir envahissants. Pour les éviter, plutôt que de recourir à des insecticides chimiques qui altèrent l’écosystème, il existe aujourd’hui des produits écologiques tout aussi efficaces sur les mouches et les moustiques, qu’ils soient de type attractif ou électrique. Ces derniers aident à réguler les populations de nuisibles aux alentours.

C’est par exemple le cas du piège à moustique Biogents pour jardin. Ce piège écologique, non toxique pour les enfants et les animaux, attire les moustiques en les appâtant avec une odeur humaine. Les moustiques se collent à l’adhésif présent à sa surface et meurent sans avoir eu l’occasion de pondre. 

Les pièges électriques, quant à eux, fonctionnent sur le même principe que leurs homologues d’intérieurs. Ils tuent aussi bien les mouches et les moustiques. L’avantage est qu’ils existent en toutes les tailles. Pour cette raison, ils sont utilisés par les particuliers comme les professionnels. Le destructeur de mouche Fly Monster en est un exemple : par sa taille ce piège électrique s’impose pour une utilisation professionnelle afin d’éradiquer les mouches et les moustiques.

Les pièges polyvalents pour en finir avec les insectes volants

Ces pièges se montrent en général plus polyvalents, ils tuent sans distinction tous les nuisibles volants, dont les mouches, moustiques et les guêpes. 

Le kit Guêp’Clac piège élimine bien les guêpes que les mouches : ce dernier se remplit avec du liquide qui fait office d’appât. Il n’est pas nécessaire d’acheter de matériel supplémentaire, ce kit seul assure la tranquillité pendant plusieurs semaines !

partager

   

+